Challenge Séries 2016

 
Comme l'an passé, j'ai choisi l'option #Prudent avec seulement 6 séries et 6 à venir au fur et à mesure. Ainsi, l'an passé j'ai moins raté mon Challenge que les années passées (je dirais même que je m'en suis pas trop mal sortie bien qu'il y ait eu un ralentissement durant le milieu de l'année).
Je crois que je n'ai aucune volonté car je n'arrive pas à finir un seul Challenge.
Allez, assez de blabla voici mes séries pour ce Challenge Séries 2016.
Si vous voulez participer, dirigez-vous sur le site d'Hellody : ICI

1) 

Suits (saison 4 et 5 en cours de diffusion) : Je suis tombée amoureuse de Suits et Harvey Specter. J'ai donc décidé de l'ajouter à mon Challenge 2015, mais je n'avais pas le cœur à m'y remettre. Il est grand temps de me rattraper et de poursuivre cette merveilleuse série.
Saison 4 | Saison 5 | 26 épisodes

2)
 

Stargate Universe (intégrale)  : J'ai terminé l'an passé un rewatch de SG1 entamé en 2014 et un rewatch de SGA. Je me suis donc dis qu'il fallait redonner sa chance à la dernière mouture de la franchise bien que je l'ai peu apprécié lors de son lancement.
J'ai déjà vu la saison 1 mais pour mieux appréhender la série, j'opte pour un visionnage complet de la série.
Saison 1 | Saison 2 | 40 épisodes

3) 

The West Wing (saisons 6 et 7) : J'ai bien avancé dans mon Challenge 2015 en visionnant deux saisons. Je pense qu'il est temps de clore ce chapitre en visionnant les deux dernières saisons de la série.
Saison 6 | Saison 7 | 44 épisodes
→ Je switche la série avec Lie to me, série pour laquelle j'ai eu un sacré coup de cœur et que j'ai visionné en un temps record.
Lie To Me (saisons 1 à 3) : Je suis tombée dessus par hasard sur W9 et j'ai enchaîné les épisodes. J'ai adoré le personnage incarné par Tim Roth et la galerie de personnages dépeintes dans cette série.
Un vrai coup de cœur.
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | 48 épisodes

4)

 Xena la Guerrière (saisons 5 et 6) :  J'ai bien avancé dans mon Challenge 2015 en visionnant deux saisons.   Il est temps de la reprendre car j'adore la mythologie et même le côté carton-pâte ne me dérange pas. Les saisons sont plus inégales mais j'aime terminer ce que je commence.
Saison 5 | Saison 6 | 44 épisodes

5)

Continuum ( saisons 1 à 4) : Cette série me fait de l’œil depuis quelques temps déjà et je sens qu'il est temps de l'ajouter à mon Challenge. On manque cruellement de séries fantastiques et de SF. Un peu de fantastique dans ma liste ne fera pas de mal.
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4 | 42 épisodes

6)

Poldark (saisons 1 et 2 à venir) : Il manquait cruellement d'une série anglaise dans mon Challenge. C'est devenu un petit rituel alors je me lance avec Poldark et le très sexy Aidan Turner. A l'heure actuelle une saison 2 est d'ores et déjà commandées pour 2016. Elle sera bien sûr au programme de mon Challenge.
Saison 1 | Saison 2 | 8 épisodes

Soit au total : 204 épisodes (+les épisodes à venir en cours de diffusion pour 2016)

Les 6 séries suivantes (à compléter au fur et à mesure) :

7) And Then There Were None (Mini-Série) : Une série avec le très sexy Aidan Turner encore et encore, je ne peux m'en lasser. Pourtant j'ai été soulé en 4ème par le roman d'Agatha Christie, et je m'en souvenais parfaitement bien... Cela dit, c'est anglais, c'est beau et bien réalisé. J'ai beaucoup aimé.
Saison 1 ✔ | 3 épisodes
8) Revenge : Il était temps de terminer cette série que j'ai beaucoup appréciée par le passé. Elle passait sur NT1, je me suis lancée et j'ai adoré me replonger dans les histoires de vengeance
Saison 3| Saison 4 | 45 épisodes

9) London Spy : Sur les bons conseils de  Yoda Bor, je me suis lancée dans une nouvelle mini-série anglais basée sur une drôle d'histoire d'espionnage. J'ai adoré car ça m'a bousculé. Les anglais ont une façon de faire particulière, l'ambiance est lourde mais je me suis laissée porter par l'intrigue. A noter la présence de Charlotte Rampling.
Saison 1 ✔ | 5 épisodes

10) The Time We Were Not In Love (kdrama) : J'ai enfin repris le chemin des kdramas pour mon plus grand plaisir. J'ai passé un bon moment devant ce kdrama, tout choupi comme il faut. Une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique pour un kdrama.
16 épisodes

11)

12)

14 commentaires:

  1. Vouiiiii Continuum <3

    J'ai démarré Poldark hier, coup de foudre en 5 minutes chrono ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la série va me plaire !

      Il paraît que c'est vraiment le top...

      Supprimer
  2. Bon courage pour ton challenge, cette année c'est la bonne. Je ne pense pas que ce soit un problème de volonté mais d'organisation.
    Le mec pas chiant qui n’insiste pas, un mozart in the jungle compte 10 épisodes par saisons (2actuellement) peu passer comme une lettre à la poste le soir en détente à l'heure du repas avec son format 28mn.
    Continuum à l'air plus policière que fantastique.
    Dans la franchise stargate, SGU n'a pas été ma tasse de thé.
    Pour ma part, pas de challenge cette année! j'avais bien aimé le faire la première fois, ce qui n'a pas vraiment été le cas cette année. Je ne peu pas vraiment faire une séléction pour les nouvelles séries vu qu'avec moi c'est la roulette Russe pour choisir une série. Pour l'instant c'est plus le challenge Netflix qui m'attend, ma liste est fourni et je vais essayer de tout voir jusqu'au 29 janvier. Il risque d'avoir tout de même de la casse, Marco Polo et Scream ont déja fait les frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'espère en effet le réussir cette année.
      Le problème d'organisation vient aussi du fait que ma vie n'est pas très stable. Et mes envies parfois font que je me dirige vers quelque chose de totalement différent.
      Continuum est effectivement peut-être plus policière mais c'est aussi un genre que j'aime bien.
      Je n'ai jamais fini Stargate il fallait que je remédie à cela car je suis une grande fan de SG1 et SGA.
      Pour ce qui est de Mozart in the Jungle, c'est l'un de mes jokers pour la suite de mon Challenge.
      Bonne chance avec ton visionnage Netflix !Et bonnes découvertes.

      Supprimer
    2. Je pensais que Continuum serait ultra policière, mais pas vraiment parce que tout est connecté à l'histoire principale. Et c'est beaucoup plus qu'une série policière ou sur le voyage temporel.

      Supprimer
    3. Je pense que la série peut me plaire.
      Comme Lost Girl produite sur la même chaîne je pense qu'il faut s'accrocher et voir plus loin.

      Supprimer
  3. Ahah on aura Poldark en commun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah tu me diras ce que tu en auras pensé ?

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que tu étais fan de stargate..... non la vraiment je déconne. Je me demande toujours si la trilogie Stargate Reboot en film est toujours d'actu ? Avec le temps qu'il fait, Netflix marche bien au chaud sous les couvertures installé dans le canapé. Pour l'instant pas vraiment de découverte, saison 2 de Bates Motel,saison 2 de Fargo, saison 4 de walking dead et aujourd hui j'ai commencer le remake US des revenants de canal+.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD
      Non je ne pense pas. Je pense honnêtement que la série et sa franchise est bien morte et enterrée. Seul le fandom persiste et résiste.
      J'ai bcp de mal avec TWD. Je suis tjs coincée au début de la saison 4...
      Merci :)

      Supprimer
    2. Pas faux ! Le début de saison de TWD est creuse avec cette histoire de virus. Je pense que tu peux directement zappé les 5 premiers épisodes avec les gens qui tombent malades et le groupe qui cherche des médocs. Je peu te fais un résumé ultra simple en 3 phrases, vu que c'est creux. J'ai mis le turbo à partir de l'épisode 6 et je l'ai fini ce soir.
      Dommage pour stargate mais je pense que la franchise n'est pas encore morte.
      bon week end @++

      Supprimer
    3. Je n'ai pas trop envie de me remettre à la série pour le moment de toutes façons...
      Elle aurait déjà repris si la franchise n'était pas morte. Les décors n'existent plus...

      Supprimer
  5. Xena la guerrière me tentait bien! Ce sera pour l'année prochaine ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais revisionné la série par étape mais je ne regrette pas. Elle a le charme des séries des 90's !

      Supprimer