lundi 1 mai 2017

Mon Mois en Séries | Avril 2017


C'est parti pour le mois d'Avril !



Young&Hungry

Le gag du chien était drôle mais le personnage de Natasha hyper cliché. Cela dit j'ai bien ri quand même.
Je ne me lasse pas du duo comique Yolanda/Eliott, ils sont excellents ces deux-là ! A chaque épisode je me bidonne et dans le dernier quand Eliott se transforme en dealer de caramel ça m'a fait délirer.
5x03 à 5x06 soit 4 épisodes

Riverdale

Olalala que j'aime me plonger dans cette petite série.
Je ne comprends pas les raisons qui poussent Polly à aller vivre chez les Blossom. Ca m'échappe.
Je suis en extase devant le papa de Jughead (Skeet Ulrich ♥) et j'espère qu'il n'est pas juste un gros pourri.
Finalement Polly joue les infiltrées afin de savoir ce qu'il est advenu de Jason et si les Blossom ont qqch à voir avec sa mort.
La fine équipe met enfin Hiram Lodge dans le camp des potentiels commanditaires. Je pense que ça peut-être intéressant.
1x08 à 1x09 soit 2 épisodes


TBBT

Un épisode plutôt drôle même si je pense qu'on attend tous les retournements de fin de saison avec impatience.
OMG Sheldon avec son chapeau de cow-boy et le serment du petit doigt ça vaut son petit moment de rigolade !
Je n'aime pas trop la tournure que prend le couple Penny/Leonard, on tente par tous les moyens de les faire rompre ou quoi ?
10x19 à 10x22 soit 4 épisodes

 13 Reasons why

J'avais vu la bande annonce sur Netflix, je m'étais dit que je tenterai bien l'aventure. La série est donc sortie -en intégralité- le 31 mars si je ne m'abuse.
Je n'ai pas regardé tout de suite. Dimanche, je voulais lancer une série mais Bitten ne me faisait pas envie (la saison 3 est enfin dispo sur Netflix). 
Ce fourbe de Netflix me proposa alors de visionner 13 Reasons Why
J'ai lancé le pilot, pour me faire une idée, et comment vous dire qu'ensuite je n'ai pas su m'arrêter. A l'origine j'avais prévu d'aller au ciné et puis après le pilot il a bien fallu continuer...
J'ai regardé une bonne partie de la série en ce dimanche 2 avril 2017.
Elle a une grande résonance pour moi cette série et je ne vous cache pas que j'ai fini la série les yeux plein de larmes. 
On sait dès le début ce qu'il advient d'Hannah mais il n'empêche que tout ce qui a conduit à son geste rend le tout extrêmement douloureux. 
A chaud, je dois avouer que la série m'a profondément touchée même si on en convient tous c'est clairement fait exprès. Je ne suis pas dupe. Cela dit, mon expérience personnelle me rend encore plus sensible au thème de cette série.
Au final, cela me brise le cœur de voir que si jeune des enfants décident de mettre fin à leurs jours estimant que rien ne pourra changer et pourra évoluer positivement par la suite. Leur seule solution est d'en terminer. Ça me brise le cœur. Cette détresse est si profonde, ancrée au plus profond de leur être c'est perturbant.
La série se termine mais il y a clairement des choses laissées en suspend, notamment l'état d'Alex et le côté borderline de Tyler capable de reproduire à tout instant la tuerie de Colombine à lui tout seul.
Je ne sais pas encore quoi penser réellement de cette série mais il est clair qu'elle m'a chamboulée.
1x01 à 1x13 soit 13 épisodes

Buffy contre les vampires

On poursuite et on termine la saison 1. Le Maître est réellement un de mes bad guys préféré (avec le Maire et Dark Willow). Cette saison est un peu cheap et kitsch désormais mais les personnages sont en place et on sait que ça va donner quelque chose d'énorme par la suite. Les bases sont posées.
1x11 à 1x13 soit 3 épisodes

Baby Daddy
Cette série c'est la mignon-attitude par excellence. Je passe toujours un bon moment devant.
Elle et Ben ont failli se rencontrer, je ne sais pas si ça vous fait le même effet mais j'ai l'impression de revoir HIMYM ^^ !
Emma est de plus en plus choupi, et Danny sera un papa poule adorable !
La petite bataille entre les Wheeler était tout à fait adorable. J'adore quand ils se chamaillent !
6x04 à 6x07 soit 4 épisodes


Broadchurch

J'ai bien cru que le papa Latimer avait rendu l'âme et j'ai hurlé devant mon écran à la fin de l'épisode précédent.
Cela dit à la fin de l'épisode 7 c'est la même, j'ai tellement hâte de savoir qui se cache derrière le viol de toutes ces pauvres femmes. Ce qui est fou c'est que l'on soupçonne tout le monde et on est incapable de se dire "ah oui c'est lui c'est sûr!". Je soupçonne qu'ils soient à plusieurs sur le coup.
Trop trop hâte de voir le dernier épisode.
Olalala comment ça me brise le cœur d'avoir terminé la série.
Je m'attendais à ce que le coupable ne soit pas tout seul mais j'imaginais pas le poteau rose !
Bref, j'ai pris encore un pied incroyable à visionner cette série.
David Tennant va beaucoup trop me manque. I feel empty comme dirait Meredith.
3x07 et 3x08 + 1x01 soit 3 épisodes 


Person of Interest

J'ai lancé sans conviction la suite de la série car je l'apprécie beaucoup mais la mort de Carter m'a vraiment chamboulée, je ne m'y attendais pas. Reese est prêt à tout pour venger Carter, quitte à y laisser sa peau lui aussi, heureusement que la fine équipe veille sur lui.
Je suis ravie du sort accordé à Simmons par Elias. Jouissif !
Je reprends petit à petit goût à cette série, la mort de Carter a vraiment sonné comme un coup d'arrêt dans mon visionnage, je ne m'y attendais tellement pas. Shaw n'est vraiment pas un personnage attachant comme pouvait l'être Carter. John est toujours aussi craquant et énigmatique, il me fait fondre pourtant ce n'était clairement pas le cas quand j'ai commencé la série.
La série continue son bonhomme de chemin et même si c'est intéressant de voir la mythologie s'étoffer je ne suis pas tout à fait convaincue. Il y a un peu trop de bad guys différents face à nos héros.
La fin de saison est un peu dark aussi, tout le monde se sépare et Samaritain est en place.
Je vais poursuivre mais pour le moment, j'enchaîne un peu les épisodes par habitude.
3x10 à 3x23 soit  13 épisodes
4x01 à 4x03 soit 3 épisodes, 16 épisodes


Grimm

J'ai attendu d'avoir toute la saison 6 à ma disposition pour la regarder. Je me fais donc plaisir en visionnant la dernière saison du show.
Je ne pensais pas devenir aussi fan du couple Adalind/Nick, c'est totalement improbable quand on voit la 1ère saison mais je ne sais pas ça fonctionne super bien.
Par contre c'est le personnage de Juliette/Eve qui en pâtit car elle perd clairement en intérêt (malgré son changement en Hexenbiest).
Je n'arrive pas à me résoudre que mon adoré Renard soit réellement passé du côté obscur de la Force, ça m'ennuie vraiment je dois bien l'avouer.
Ouiiii Renard n'est pas passé du côté obscur totalement et reprend le droit chemin en fin de saison.
J'ai beaucoup aimé l'arc de cette saison avec le diable (ne me demandez pas de l'écrire en allemand je vous en supplie).
Je trouve que la série se conclut plutôt bien avec un retour aux sources (et notamment au pilot).
Adalind et Nick sont ensemble et j'ai aimé la dernière séquence avec Diana et Kelly ♥.
Bref, j'ai pris plaisir à reprendre et terminer la série. Un vrai bonheur.
6x01 à 6x13 soit 13 épisodes
Cette série faisait partie de mon Challenge Séries 2017, j'ai donc complété une série ce mois-ci.

A day at a time

Cette petite sitcom est un vrai délice, je me suis régalée de bout en bout. Abuelita est mon idole ! J'adore les personnages et les situations. J'espère qu'il y aura une suite car j'ai vraiment beaucoup aimé.
1x11 à 1x13 soit 3 épisodes


Age of Youth

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allée faire un tour du côté des fictions coréennes et pourtant j'adore ça.
J'ai vu qu'il y avait quelques dramas sur Netflix et du coup, en suivant les conseils de Twitter, je me suis lancée dans Age of Youth.
Ce drama met en scène 5 jeunes femmes aux destins différents mais dont les chemins se croisent.
Pour le moment, je suis plutôt conquise car il est un peu plus adulte que les romances que j'ai l'habitude de voir.
Comme toujours il y a un fond d'histoire un peu sombre, des choses que l'on essaie de cacher et que l'on découvrira à la fin. A chaque fois, je me laisse prendre au jeu.
Je l'intègre à mon Challenge Séries 2017, comme ça je ne rompt pas la tradition d'avoir au moins 1 dorama dans mon Challenge.
E01 à E06 soit 6 épisodes


Grey's Anatomy

Il était temps que je reprenne mon rewatch, je me suis lancée cette semaine et je me souviens plutôt pas mal des grosses intrigues.
Qu'ils sont mignons quand ils récupèrent Zola Meredith et Derek ♥.
8x09 et 8x13 soit 5 épisodes

Ah ce mois-ci ce fut un peu plus productif que les mois précédents. Je suis contente, j'ai fini quelques saisons et séries et j'ai entamé de nouvelles séries. J'avance pas trop mal dans mon Challenge Séries (comme à chaque fois c'est au moment de l'été que ça pêche).
Au total, j'ai vu 76 épisodes (55 de 42 minutes environ, 6 d'environ 1h et 15 d'environ 22 min).

4 commentaires:

  1. Hello!

    Pour Person Of Interest, je n'ai pas été stoppée par la mort de Carter, je n'ai jamais été stoppée par quoique ce soit. Elle est vraiment prenante, elle évolue constamment et les personnages aussi.

    Pour Buffy, je suis d'accord avec toi pour le Maitre. Mes autres méchants favoris : Angelus (pour les conséquences dramatiques que ça a, mais la série est complètement chamboulée) et Gloria (malgré son côté too much, c'est la seule adversaire qui a touché le plus Buffy en plein coeur avec Angelus.

    Pour Grimm, j'ai toujours été à fond derrière Nick/Adalind (opinion impopulaire, mais j'm'en fous). J'adore l'alchimie entre Claire Coffee et David Giuntoli.

    Pour ma part :
    -poursuite de la saison 3 d'Agents Of SHIELD.
    -je n'ai pas repris mon rewatch de Farscape

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah écoutes moi ça m'a fait un choc et j'ai eu du mal à m'y replonger. Cela dit, j'ai quand même continué !

      Glory est aussi l'un de mes big bad préféré !
      En parlant de Buffy, 6ter rediffuse la série à partir d'aujourd'hui en fin de journée.

      J'ai appris à les apprécier aussi au fur et à mesure et à la fin je ne jurais que par eux. Je suis bien d'accord avec toi pour l'alchimie entre Claire Coffee et David Giuntoli.

      Tu ne regardes que AoS du coup en ce moment ?

      Supprimer
    2. Oui!

      Enfin, dans le sens, suivre assidûment! Mais de temps en temps, je tombe sur des épisodes d'autres séries, je reste quelques minutes devant et je replonge dans mes recherches et mon code.

      Supprimer
    3. Wow je crois que je n'arriverai pas à n'avoir qu'une série en cours. J'aime trop me plonger dans une série lorsque je ressens diverses émotions.
      En tout cas tu as raison de te faire plaisir !

      Supprimer