lundi 30 novembre 2015

Ma semaine en séries | #48



US :

1x03 | Cet épisode est un peu plus lent que les précédents mais la fin mont crescendo. J'ai craint l'arrivée du frère de Claire tout l'épisode. On sent qu'il y a quelque chose de vraiment malsain entre ces deux là.
Bon la coloc qui lui saute dessus ce n'est pas étonnant, mais la suite risque d'être encore plus dérangeante pour nous...
La scène du strip-tease était quelque peu bizarre et hors de contexte. On se demande vraiment pourquoi elle se lance ?! A-t-elle envie de se libérer de ses chaînes ? Cela intervient un peu trop rapidement après son clash avec le boss du Ballet.
→ 1 épisode

 11x08 | Un épisode qui m'a ennuyé, le côté enquête teintée de scandale à la WikiLeaks mouais bof !
→ 1 épisode

8x08 | Tout ça pour ça ? Sérieusement ! Foutage de gueule !
→ 1 épisode
 6x09 | Un bon épisode, Danno en prof c'est trop fun ! J'adore !
→ 1 épisode

1x01 | Nouvelle série SYFY sur le papier ça me bottait bien, j'ai lu qu'on la comparait à une série à mi-chemin entre BSG et Babylon 5. Ca promettait. Or, je me suis ennuyée ferme tout au long de l'épisode. C'était longuet, et impossible de me concentrer devant.
Je ne sais pas si je vais poursuivre.
Pourtant la sci-fi me manque énormément.
→ 1 épisode

Autres :

3x15 à 3x20 | 4x01 à 4x20 | 5x01 à 5x08 | Le 3.17 est un épisode qui me fait pleurer à chaque fois. Je ne peux pas le regarder sans finir en larmes. Pauvre Beckett. Un des personnages les plus sympas de la série.
La fin avec les Réplicateurs qui veulent faire sauter la Cité est un arc intéressant.
Je ne sais plus si c'est l'actrice, Torri Higginson, qui a voulu quitter la série mais son départ est moins triste que celui de Beckett.
La saison 4 nous amène donc Sam Carter sur Atlantis, et ça c'est chouette !
Son départ en saison 5 est vraiment abrupt, je suis déçue, j'aimais vraiment beaucoup le fait qu'elle soit à la tête de l'expédition d'Atlantis.
La saison 5 est un peu moins bonne que les autres, on le sent dès les premiers épisodes, malgré le très bon "The Shrine" qui m'émeut à chaque fois.
→ 5 épisodes + 20 épisodes+ 8 épisodes


2x05 | 2x06 | Je suis furieuse pour ce qu'il se passe avec Lagertha. J'ai envie de tuer son nouveau mari (et je pense qu'elle finit par en avoir ras-la-casquette et se venge bien comme il faut) et j'ai envie de secouer le bananier de Ragnar.
Par contre, je crains le prochain épisode et le Corbeau (j'ai vu ça dans un épisode de Bones me semble-t-il et ça ne me dit rien qui vaille)...
La série est toujours aussi intéressante à suivre et elle est toujours aussi bien réalisée. Quel plaisir de la visionner en HD, merci Paris Première (et son replay aussi).
→  2 épisodes
1x19 à 1x23 | Un épisode intéressant mais la petite Iris commence à me courir sur le haricot.
Le baiser échangé entre Caitlin et le faux Barry remue un peu le tout. C'est un peu gros comme une maison, mais je dis pourquoi pas.
Le petit gang se recentre et le Dr Wells montre enfin son vrai visage. Hâte de voir la suite !
La fin de saison s'accélère et le season finale laisse présager un season premiere de ouf. On nous laisse en plan avec un cliff de ouf.
Je suis dégoûtée pour ce pauvre Eddie :(
Je me suis amusée devant la série, en marathon elle est plutôt cool à suivre.
→ 5 épisodes

45 épisodes

lundi 23 novembre 2015

Ma semaine en séries | #47




US :

11x07 | Un épisode intéressant. Côté ship Cam avance et ça fait plaisir à voir.
→ 1 épisode

8x07 | Une enquête sympa mais tout ce qui tourne autour de l'anniversaire de mariage de Castle et Beckett, ça ne rime à rien. On nous file des scènes ship mais en même temps on nous re-sépare le couple. On sent bien que ça ne sert à rien.
→ 1 épisode

6x08 | Olalala ça craint pour ce pauvre Adam. Je me demande vraiment ce qu'il va se passer pour lui ?!
→ 1 épisode


1x02 | Cette série est vraiment intéressante. Claire est un personnage qui a souffert dans le passé et ça se sent dans sa vie au sein du Ballet. L'histoire avec le mécène français a vraiment quelque chose de flippant. Les danseuses entre elles sont vraiment des pourritures. Le frangin de Claire débarque, ça va finir en pugilat cette histoire...
→ 1 épisode 

9x08 | Oh Sheldon m'a brisé le coeur. Mais c'est une bonne chose qu'il ne se laisse pas tout de suite aller à retourner avec Amy.
Leonard en sous-vêtements orange, ça valait son pesant de cacahuètes.
→ 1 épisode

Autres :

4x01 à 4x10 | Besoin de choupitude extrême, je me suis souvenue qu'il me restait une saison de HOD à voir. Et ça m'a fait un bien fou. OMG, que ses personnages m'avaient manqué ! La série m'a redonné le moral et le sourire. C'est fun, c'est rigolo et BlueBell me rappelle tellement Stars Hollow que ce fut vraiment une petite bulle d'oxygène pour moi.
Le final est génial, je me suis régalée. C'est plein de bons sentiments mais je m'en moque c'était parfait. Un vrai happy end à l'image de la série toute entière.
Cette série me manquera énormément.
→ 10 épisodes

2x03 | 2x04 | Oulalala ça sent le roussi pour ce pauvre Ragnar avec le Jarl qui lui retourne sa petite propriété en son absence. Heureusement Rollo veillait au grain et sauve sa marmaille...
On retrouve Lagertha qui s'est acoquinée avec un drôle de numéro, mais qui a toujours Ragnar en tête.
Ces deux-là ce n'est pas simple du tout.
→ 2 épisodes

3x06 à 3x14 | L'épisode Common Ground est excellent, j'avais oublié à quel point. J'attendais l'apparition de Todd avec impatience. Ce personnage est au top.
Et l'épisode avec la soeur de McKay et le McKay du monde parallèle, j'avais oublié ^^ !
Je m'amuse.
→ 9 épisodes

Challenge Séries 2015 :

 6x01 à 6x08 | Une saison fort agréable à visionner en binge watching (surtout après les terribles événements de la semaine passée).
J'ai apprécié mon incursion dans le monde de Downton encore une fois.
Cette saison, Lady Edith est enfin mise en avant et devient un personnage des plus intéressants. Et j'ose espérer que dans le final de Noël elle retrouvera l'amour. C'est tout ce qu'il lui manque.
La Comtesse Douairière est vraiment un personnage truculent. Je l'adore. 
Le mariage de Carson et Mrs Hughes ♥ c'était si beau et si touchant. 
Le final de la saison 6 est beau et terriblement touchant.
Bref, une saison des plus agréables et ça me fend le coeur de savoir que la série se termine. Elle était si belle, si touchante, si bien réalisée. Elle me manquera beaucoup.
→ 8 épisodes

34 épisodes

lundi 16 novembre 2015

Ma semaine en séries | #46




US :

1x01 | Pilot | Un bon pilot prometteur, on sent l'influence du très bon Black Swan. Le personnage principal semble brisé et j'espère qu'on en apprendra plus sur son sombre passé.
On sent aussi que les déconvenues vont vite arrivées pour la petite Claire.
Je suis intriguée par cette série STARZ, j'ai hâte de voir la suite.
→ 1 épisode

8x06 | Un bon épisode avec un Adam Baldwin au top de sa forme. J'aime bien ce personnage qui balance un peu de punch dans la série, car c'est planplan depuis le début de la saison.
Il amène un peu de fun.
Je ne suis toujours pas convaincue par la nouvelle version de Castle.
→  1 épisode

11x06 | Un bon épisode, et un nouveau ship qui apparaît et ça j'adore ! Bones et Booth vivent leur petite vie de couple. A quand un bébé pour Hodgins et Angela ?! Je ne tiens plus !
→  1 épisode

6x07 | Un bon épisode avec de l'action et un premier rendez-vous du tonnerre pour Steve et Lynn. L'enquête de Chin et les autres m'a beaucoup moins intéressée. Je ne suis pas fan des paris sportifs, de leurs enjeux et encore moins du football américain.
→  1 épisode

1x03 | La série a vraiment un côté attachant et j'ai vraiment envie de voir la suite. Malheureusement la team de subs ne semble pas mettre la série dans les priorités, dommage !
Je m'attache à cette petite famille qui est au bord d'une crise majeure. Torri Higginson est vraiment sublime dans ce rôle, elle est juste.
→  1 épisode

9x08 | Un épisode drôle pour tous les personnages, j'ai adoré le date d'Amy en fanboy de la bande à Sheldon. C'était tordant.
Que dire de la nana qui découvre l'énigme impossible de Sheldon ? Et ce dernier qui lui claque la porte au nez, j'étais écroulée.
Enfin un bon épisode !
→  1 épisode

Autres :

02x01 | 02x02 | Il est temps d'aller faire un petit tour du côté des Vikings bien sexy hihihi. Merci Paris Première de diffuser la saison 2 !
Les beaux gosses sont de sortie.
Par contre Lagertha qui part, ça m'a fendu le cœur mais elle a des principes et s'y tient.Et bien que la notion de monogamie soit plutôt étonnante pour cette époque, ça se justifie par le personnage fort et unique que représente Lagertha.
J'espère que la suite sera aussi plaisante.
→  2 épisodes

2x12 à 2x20 | 3x01 à 3x05 | La série a vraiment de bons épisodes (Epiphany ; Grace under pressure). Je les connais, pour autant je les suis toujours avec grand plaisir.
J'adore McKay, il n'y a pas à dire c'est vraiment le personnage le plus réussi de cette mouture. Sheppard ressemble énormément à O'Neill.
→ 13 épisodes

1x15 à 1x18 | Barry sait enfin la vérité sur Wells, et nous aussi par la même occasion, le mystère s'épaissit. Et j'aime beaucoup quand Felicity vient faire un tour dans la série.
Je suis triste qu'Iris envoie balader Eddie, et la rupture Barry/Linda fut rapide dis donc.
J'aime vraiment la série, elle est fun et je m'amuse vraiment beaucoup devant.
→ 4 épisodes

2x01 à 2x04 | 6ter diffuse la série à coup de 4 épisodes par soirée, n'ayant pas vu la saison 2 je me suis lancée. 4 épisodes c'est vraiment beaucoup, mais je retrouve les coulisses de la Cour de France avec plaisir. C'est librement inspiré de l'Histoire mais j'aime bien les petites bagarres et les plans machiavéliques. En plus, cette saison Craig Parker est au casting dans un rôle de méchant (étonnant ?!). 
→ 4 épisodes

1x01 à 1x10 | Après les événements de ce week-end, j'ai eu besoin de choupitude. J'ai donc regardé Baby Daddy ♥ et ça fait du bien.
→10 épisodes

↘ 39 épisodes

lundi 9 novembre 2015

Ma semaine en séries | #45




US :

11x04 | 11x05 | Un épisode plutôt drôle avec Betty White en guest star. Hodgins shooté par le calmant ça m'a bien fait marrer aussi.
Le 2ème épisode est le fameux crossover avec Sleepy Hollow. Je me suis vraiment demandée, à l'annonce de cette nouvelle, ce que ça pouvait donner. Finalement c'est très bien traité et l'esprit on ne peut plus terre à terre de Brennan s'accorde plutôt pas mal avec Ichabod Crane.
Un crossover étonnant mais bien mené, j'ai bien aimé. Le choix d'Halloween aussi n'était pas anodin.
Bref, j'ai bien aimé !
→ 2 épisodes

6x05 | 6x06 | Deux épisodes moyens. On nous ressort la fiancée de Frankenstein pour Halloween, mouais, bof !
J'espère que la suite sera meilleure.
→ 2 épisodes

Autres :

9x13 à 9x20 | 10x01 à 10x20 | The Ark of Truth | Continuum | J'aime bien les Oris, ce sont des nouveaux bad guys intéressants. Il est clair qu'ils auraient mérité un développement plus long.
Les deux dernières saisons sont vraiment différentes. Et je ne peux m'empêcher de voir John Crichton en Cameron Mitchell. C'est dur bien que les personnages n'aient en commun que leur envie de découvrir la Galaxie.
La fin de la saison 9 est énorme, on laisse SG1 dans une situation plus que compliquée. C'était grandiose, avec les Ori aux portes de la Galaxie.
La saison 10 est vraiment intéressante à suivre et je ne pensais pas que le mythe de Merlin version Ancien me plairait autant (alors que d'habitude je suis plutôt frileuse sur les mélanges de fandoms). C'est bien amené, bien géré et il y a un vrai fil rouge qui conduit la saison.
J'ai fini SG1, un petit pincement au cœur. Cette série est et restera l'une de mes préférées. Elle n'est pas dénuée de défauts mais elle a le mérite de me faire voyager encore et encore.
Je suis triste qu'elle ait été annulée, elle avait encore tellement à offrir mais 10 saisons et 2 téléfilms c'est tout à fait honorable.
Merci pour ce voyage aux créateurs de la série et tout ceux qui y ont participé ! ♥
→ 27 épisodes + 2 films


7x08 à 7x11 | WHAAAAAAT ? ils ont tué Bobby ? Non mais je ne peux pas le croire. Oui j'ai 4 ans de retard, je sais ! Mais je comprends pourquoi j'ai eu du mal à me mettre à cette saison, qui avouons-le est plus mauvaise...
J'adore les frères Winchester, j'espère juste que la qualité sera de retour rapidement.
→ 4 épisodes
2x02 à 2x12 | Je continue mon revisionnage, j'aime toujours autant la série.
Par contre en voyant l'arrivée de Ronon, ça ne m'a pas fait de petit pincement comme avec les autres acteurs que j'ai rencontré en convention. Il a été tellement chelou à PM que j'en garderai pas un véritable souvenir palpitant.
Cela n'empêche que j'aime toujours la série.
→ 10 épisodes

1x01 à 1x04 | Quand on dit au revoir à une série de SF, ça fait forcément remonter des souvenirs et j'ai eu envie de me replonger dans Farscape. Série que j'ai profondément adorée ! Elle est géniale.
Je me suis lancée dans le pilot, bien que ça a vraiment vieilli au niveau des effets spéciaux, je retrouve un univers de pur sci-fi que j'adore.
Je ne sais pas si je poursuivrais mon visionnage mais pour le moment j'ai besoin d'évasion, quoi de mieux pour cela qu'une série de sci-fi ?!
→ 4 épisodes

1x04 | J'ai bien envie de poursuivre la série mais honnêtement je me suis furieusement ennuyée devant cet épisode...
→ 1 épisode
1x14 | On poursuit avec Firestorm. C'est intéressant de voir qu'ils s'en sortent finalement, car je n'y croyais pas.
Wells m'intrigue vraiment, j'ai dû mal à voir son but dans tout cela. Et comme je ne connais pas le comics, je découvre.
→1 épisode

↘ 47 épisodes + 2 films

lundi 2 novembre 2015

Ma semaine en séries | #44

US :

5x16 | Series Finale | Un bel épisode final qui clôt une série que j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les choix opérés mais tout se tient. La série se termine sur une fin ouverte et avec de l'espoir malgré tout.
Bo et ses amis vont terriblement me manquer même si je me suis déjà fait un petit revisionnage il n'y a pas si longtemps ^^ !
Bref, un beau final pour une série qui aura duré 5 saisons.
→ 1 épisode

9x06 | Un bon épisode du côté de Amy et les autres. Ils sont funs avec l'appli façon Tinder. Amy sort avec des mecs, ça bouge un peu. Quand Sheldon va l'apprendre ça sera qqch !
Du côté de Sheldon et Leonard, c'est un peu plus plan-plan.
→ 1 épisode

Autres :


8x09 à 8x20 | 9x01 à 9x12 | J'ai fini la saison 8, plutôt inégale dans son milieu mais qui bénéfice d'une très bonne fin. La destruction des Goa'ulds, des Réplicateurs, tout était passionnant à voir et à suivre.
J'ai commencé la saison 9, on sent que tout est différent. Ne plus voir O'Neill, ça fait quelque chose, un petit pincement. Pourtant j'aime bien les dernières saisons justement parce qu'elles ont quelque chose de différent.
Les nouveaux méchants sont top : les Oris ! Je trouve que les scénaristes n'ont pas de mal à trouver des bad guys charismatiques (les Wraiths pour SGA).
→ 23 épisodes

1x10 à 1x20 | C'est avec toujours autant de plaisir que je retrouve la série. Je l'aime vraiment beaucoup. Bien que je sache tout ce qu'il se passe, je redécouvre toujours avec plaisir la Galaxie de Pégase.
McKay est déjà awesome, j'adore Beckett et Zelenka. L'équipe est déjà bien soudée.
Les Wraiths sont une sacrée menace. J'adore !
→ 10 épisodes

1x12 | 1x13 | Je poursuis mon petit bonhomme de chemin et la série est toujours intéressante à suivre. J'aime bien les personnages, les intrigues, bien que ça ne soit pas très innovant. 
J'aime bien la petite copine de Barry, c'est fun de le voir un peu heureux. Iris comprend alors qu'elle a sûrement été un peu hâtive en l'envoyant sur les roses
→ 2 épisodes.

↘ 37 épisodes

dimanche 1 novembre 2015

Bilan CS2015 | Octobre 2015

BILAN D'OCTOBRE :


J'ai décidé d'ajouter la série après ma rencontre avec Corin Nemec à Paris Manga. Je ne connaissais pas l'existence de cette websérie avant de regarder le IMDB de l'acteur.
Je me suis dit que je tenterai l'expérience.
J'ai donc décidé de l'ajouter à mon challenge car elle date de 2009 et est terminée depuis un moment déjà.
Je ne suis pas fan des webséries en général mais j'ai fait une entorse et je ne regrette pas.
Alors c'est totalement potache avec un humour lourdingue au possible mais ça fonctionne. Je me suis bidonnée.
C'est une comédie portant sur la vie de David Faustino après son succès dans la série Mariés deux enfants. C'est à la fois corrosif et décalé. 
Les situations sont plus grotesques les unes que les autres mais je vous avoue que ça m'a bien fait marrer. Si je trouve la série en DVD je me jetterai dessus sans doute. 
Attention c'est loin d'être un chef-d’œuvre mais ça fait plaisir de voir des acteurs qui ne se prennent pas la tête. Un peu comme le film de David Hewlett (A dog's breakfast). A voir pour les fans.
(12/12 soit 12 épisodes vus)



Je poursuis et termine la saison 5 avec un plaisir non dissimulé.
J'avais presque oublié que cette série me plaisait autant. Par contre Lady Mary m'a un peu insupporté durant cette saison, son comportement face à Edith est vraiment difficilement supportable. Elle paraît telle une enfant gâtée qui n'en fait qu'à sa tête.
J'ai bien aimé le rapprochement Rose/Atticus.
Que dire de la Comtesse Douairière ? ce personnage est génial ! Je l'adore. Maggie Smith est vraiment extraordinaire.
(8/8 + épisode de Noël, soit 5 épisodes vus)

Une série terminée, certes une web-série, mais c'est toujours ça de pris. Et j'ai bien avancé dans Dowton Abbey série UK de grande qualité.
En tout, j'ai regardé 21 épisodes.