samedi 5 décembre 2015

TFSA - Mes séries de science fiction préférées

Il y a bien longtemps que je n'ai pas participé au TFSA (Top Five Series Addict) et en me baladant sur le blog de Tequi, j'ai eu envie de faire celui-ci.

C'est parti !

Mes séries de science fiction préférées


Je disais justement très récemment sur Twitter que le genre se faisait de plus en plus rare à la télévision (c'est pour cela que j'ai tenté le pilot de The Expanse, nouvelle série SYFY).

5. Sanctuary
Une série qui prend place dans un monde plutôt fantastique mais aussi tellement éloigné de ce que l'on peut voir dans les séries fantastiques/fantasy.
J'ai adoré retrouver Amanda Tapping dans un rôle qui lui sied à merveille.

4. Doctor Who
Comment ne pas citer le plus célèbre des personnages de SF ? J'ai adoré la version 2005 (n'ayant jamais vu la version originale) et Ten fut un énorme coup de coeur.
On voyage dans l'espace mais aussi dans le temps.

3. Stargate SG1 / Stargate Atlantis
Je mets les deux séries car je vais considérer ici l'univers Stargate dans son ensemble.
Je la classe dans les séries de SF car malgré le lien avec la Terre la plupart des épisodes prennent place sur des planètes (voire galaxies) différentes.
Ces deux séries sont des énormes coup de cœur. J'aime les personnages, les intrigues, tout dans ces séries. J'ai d'ailleurs revu plusieurs fois les deux séries.
Bizarrement, je n'ai pas accroché à SGU mais je pense que je lui donnerai une seconde chance dans l'avenir...

2. Battlestar Galactica
Cette série c'est aussi un méga coup de cœur. J'ai suivi les péripéties de ce qui reste de l'Humanité à travers l'espace. J'ai vraiment adoré.
Les personnages sont hors normes et puissants. Quant aux Cylons, que dire à part que je les surkiffe !

1. Farscape
En haut de la liste, je savais dès le départ que la série serait en tête de liste. Je l'ai adoré ! Elle est brillante, et on voyage vraiment dans un univers totalement en dehors de notre Univers. 
Que dire des personnages, de vrais aliens comme on se les imagine, et des intrigues qui dépassent le simple divertissement.
Une véritable pépite.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes choix en séries SF <3 J'aurais mis les mêmes (sauf peut-être BSG que je n'ai jamais terminée - oui, je sais, bouh) mais peut-être dans un ordre différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh BSG est pourtant un monument de la SF ♥ ! Je n'ai tjs pas terminé Sanctuary mais je ne désespère pas.

      Supprimer