lundi 7 décembre 2015

Ma semaine en séries | #49


US :
 
1x04 | Le frangin chelou a vraiment quelque chose qui cloche, la scène avec la nympho de colocataire laisse vraiment mal à l'aise. J'espère que Claire en est enfin débarrassée après la scène au bar à strip-tease.
Mais s'il existe une romance avec le gars du club, je trouverai cela un peu trop facile, cliché. 
Sinon la découverte du personnage de Claire est toujours aussi intéressante.
→ 1 épisode

UK / Challenge Séries :

 
9x04 | 9x05 | Je poursuis mon visionnage de la série (car elle fait partie de mon Challenge Séries 2015). J'aime bien Twelve mais je ne sais pas, je ne suis plus à fond dedans. Les épisodes sont pourtant sympas. J'espère que ça ira mieux par la suite.
→ 2 épisodes

Autres :


2x07 à 2x10 | La scène tant redoutée est arrivée. Elle est difficilement regardable même si au final le point de vue n'est pas directement sur les entrailles du Jarl. A ce moment précis, on sent vraiment que c'était des barbares les Vikings. Le calme de Ragnar tout le long, sa nonchalance jusqu'au moment fatidique m'a filé des frissons.
Sinon Rollo est sexy chocolat dans cet épisode *bave* !
Ça dépote cette fin de saison et la mort du Roi Horic c'est quelque chose... Pfiou ! J'ai vraiment cru que Floki trahissait Ragnar, j'ai eu peur...
En tout cas, j'ai pris plaisir à visionner la saison.
→ 4 épisodes

11x01 à 11x24 | J'ai eu envie de rattraper la série, depuis quelques années j'aime la binge-watcher. Je me suis donc enchaînée les 24 épisodes en très peu de temps.
Cette saison est déjà bien remplie d'émotions avec Kepner et Avery qui perdent leur enfant à peine né à cause d'une malformation. Il ne fait pas bon être médecin au Grey-Sloan Memorial. Je n'ai pas pleuré mais le personnage de Kepner est devenu supportable, presque même touchant. La fin de saison est catastrophique pour eux. Leur mariage n'aura pas duré, la perte du bébé les ayant plongé dans la tourmente.
Je savais qu'un personnage partait de la série, comme tout le monde je me suis fait spoilée. Cela dit, je ne savais pas comment. J'ai redouté le fameux épisode tout la saison.
J'ai pleuré et pleuré je ne vous raconte même pas. C'est un pilier dans la série. Et Meredith et son bébé, OMG. La suite a été brillamment mise en scène et gérée. Du Shonda à 200%. J'ai le cœur brisé.
Sinon j'aime beaucoup le fait que la soeur de Sheperd soit un personnage régulier, Amelia est top et son couple avec Owen je suis à fond dedans dès les premiers émois.
Bref, j'ai retrouvé ce final brillant comme la fin de la saison 8, du suspens, du drame et des personnages sans dessus dessous.
Je regarderai la saison 12 afin de voir la gestion sur le long terme de cet événement.
→ 24 épisodes

5x09 à 5x20 | J'ai un peu plus de mal avec cette saison même si McKay sauve très souvent la partie. Keller est touchante. Ronon égal à lui-même, Teyla pouponne et John joue toujours les héros. Woolsey était un personnage tout à fait détestable par le passé mais il gagne sa place à Atlantis en tant que Commandant de l'expédition.
Carson -le double- est de retour mais ça ne fait plus pareil... Zelenka me fait délirer à jurer dans sa langue natale.
La fin de la série est au top niveau, l'épisode Las Vegas est vraiment génial. Et le final est plein de suspense. J'adore la dernière scène de la série avec la cité d'Atlantis qui flotte à quelques pas du Golden Gate Bridge.

→ 11 épisodes


Challenge Séries :

4x06 à 4x09 | Après le gros craquage et l'achat des DVD pour 29€99 je me relance dans la série. J'adore toujours autant. Je ne regrette pas mon achat.
Je retrouve avec plaisir Colorado Springs et ses personnages haut en couleurs.
→ 4 épisodes

46 épisodes

3 commentaires:

  1. Pour vikings, il me semble que c'est plus la description du rituel de la bouche de Ragnar qui est gore que la scène en elle même! On casse les cotes avec une hache,on lui retire les poumons sur le dos comme les ailes d'un aigle. Je ne pense pas confondre avec une autre série mais dans la saison 1 il y avait eu aussi un sacrifice d'humains pour le dieu Odin ?
    L'autre scène marquante est Ragnar qui tente de noyer son fils.

    Flesh and bone, je fais comme toi, 1 épisode par semaine (pour raison de VF).
    Le frère va revenir, la scène avec la coloc est le coté un peu maboule des militaires US. Sa soeur à pris un véritable plaisir a le voir prendre des coups. C'est une maladie de vaincre le mal par la mal, moi j'ai eu mal avec la barrette. L'info a retenir est la vision de Roméo qui fait réagir le frère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tout est gore dans cet épisode même si on ne voit pas l'arrière de ce pauvre Jarl.
      Je ne me souviens plus mais c'est possible.

      Je pense que la série s'apprécie à un épisode par semaine, c'est bien suffisant.
      Je pense que le Mal est bien ancré dans chacun d'eux. Ils ont qqch de briser à l'intérieur !

      Supprimer
  2. Ah je suis contente que tu ais repris Grey's anatomy !!!!

    RépondreSupprimer