samedi 16 mai 2015

Ma semaine en séries | #19


J'ai oublié de poster mon article lundi. Je me rattrape aujourd'hui !

US :

1x01 à 1x08 | J'ai commencé la série (je voulais attendre d'avoir tous les épisodes mais je n'ai pas tenu). Le casting me tentait énormément : Robert Buckley (Clay de OTH), David Anders (Sark de ALIAS) et Bradley James (Merlin). En plus j'aime bien les séries de zombies. Mais il faut être clair ce n'est pas le gore ultime de The Walking Dead.
C'est une série policière qui résout des crimes d'épisode en épisode avec une thématique un peu différente du fait des repas à base de cervelles de l'héroïne ^^ !
En tout cas pour le moment j'aime bien, ce n'est pas révolutionnaire mais c'est fun.
La fin de l'épisode 8 m'a laissé sans voix, j'ai hâte de savoir ce qu'il en est. Lowell est-il du mauvais côté ? 

8x24 | Nooooon, l'idée du mariage à la sauvette était pas mauvaise mais encore une fois tout est gâché avec une histoire vieille de quelques saisons ! Ils sont bien ensemble Penny et Leonard,  ne nous cassez pas encore une fois le couple avant la fin de saison... SVP !
En ce qui concerne Amy et Sheldon, c'était sûr qu'elle allait à un moment ou à un autre ne plus être aussi conciliante. Dommage que Sheldon ne lui montre pas ses vrais sentiments.
Pour Raj, ça devient débile cette relation car sa copine passe pour une folle furieuse.
La partie avec Stuart était drôle, j'aime vraiment bien ce personnage.

2x07 | Un épisode un peu moins drôle concernant Josh et ses amourettes. Il n'y a que Gabi pour ne pas voir que Josh en pince grave pour elle...

7x22 | ZzZz je me suis ennuyée tout le long, je ne saurais même pas dire ce dont parle cet épisode...

Autres :


J'ai commencé à visionner la série lors de sa diffusion puis j'ai lâché à l'épisode 9, et la série étant diffusée sur W9 je suis tombée dessus par hasard et j'ai donc poursuivi un peu mon visionnage.
Et en ce dimanche de repos, je me suis enchaînée les épisodes pour terminer la saison.

1x12 à 1x22 | La série est vraiment inégale, ce n'est pas la meilleure mais je me suis au fur et à mesure attachée aux personnages : Skye ça ne passe pas, Ward me rend tout à fait indifférent, par contre Fitz et Simmons ♥, May est cool et Coulson est super cool faut le dire !
Le cast de la série ne plaisante vraiment pas, et les guests de l'Univers MARVEL font plaisir à voir (notamment Samuel L Jackson ou Cobie Smulders).
Par contre la trahison de Ward m'a fait ni chaud ni froid je dois bien l'avouer. 
On découvre des infos sur Skye tout au long de la saison, mais le personnage ne me passionne vraiment pas.
Coulson est méga touchant par contre, j'adooooore ce personnage.
Je me suis rendue compte que la série était vraiment plus sympa à suivre en marathon/binge watching.
2x01 | Je me lance et j'attaque le visionnage de la suite, en espérant ne pas m'ennuyer. Mais déjà avec Lucy Lawless au casting ce n'est que du positif !

9 commentaires:

  1. Pour agents of SHIELD, je suis pas d'accord avec toi pour Skye. C'est un personnage super attachant et le mystère autour de son passé, de sa famille et son évolution, j'adore.

    Pour Ward, ce n'est pas que je n'aime pas Ward (contrairement à une bonne majorité des fans), mais j'ai du mal à croire qu'il bosse avec les méchants. Il y a un truc qui cloche. Mais, franchement, j'ai du mal avec lui. J'accroche pas.

    Coulson : là, je suis d'accord avec toi. Il est radicalement différent des films Marvel dans lesquels il est apparu. Il est vachement humain et surtout, il est bien bada***! Il a aussi un côté paternel avec Skye. Et j'adore ses réactions vis à vis des secrets de Fury!

    J'aime beaucoup Fitz (surtout quand il est sur le terrain) et May, mais Simmons, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec elle.

    J'adore Garrett (Bill Paxton) sinon (sa trahison passe mieux que celle de Ward), Raina et Triplett.

    J'ai même préféré l'intrigue Winter Soldier dans Les Agents du SHIELD au film Captain America : Winter Soldier. Dans les agents du SHIELD, c'est tellement inattendu, j'ai rien vu venir et je me suis pris une sacrée claque (contrairement au film des frères Russo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoutes, elle m'insupportait en saison 1 avec son comportement de fausse rebelle geek. C'est ainsi, je ne l'aimais pas. Elle est plus agréable en saison 2, c'est déjà mieux.

      Ward fait propret sur lui, c'est pour ça que ça ne colle pas. Il n'a pas une tête de méchant.

      Coulson est vraiment un personnage cool.

      J'aimais bien le duo Fitz-Simmons que l'on perd en saison 2 apparemment.

      Ah oui Garrett j'ai kiffé aussi, Bill Paxton était énorme dans ce rôle.

      Je n'ai pas du tout aimé Winter Soldier, j'ai dû le voir en plusieurs fois pour réussir à le terminer ce film.

      Supprimer
    2. Pour Ward, je suis d'accord avec toi. Et franchement, s'il y a bien une chose qui me gave c'est que certains lui collent une étiquette de méchant et le lynchent alors que c'est pas le cas (même si certaines de ses actions sont condamnables). Pour lui, être recruté par Garrett, c'était une opportunité et il s'attendait pas aux conséquences de ses choix et encore moins à s'attacher aux membres de son équipe dans le SHIELD. Mais Ward évolue constamment, comme les autres personnages. En tout cas, Brett Dalton est excellent et ça se sent qu'il adore son personnage.

      Je te comprends pour le film Winter Soldier : je l'ai trouvé froid, impersonnel (contrairement au premier film) et beaucoup d'opportunités ont été gâchées à mon avis.

      Supprimer
    3. C'est un personnage intéressant, il y a besoin de personnage ambivalent pour que l'intrigue puisse tenir la route.
      L'acteur est bon en effet.

      Je n'ai pas du tout aimé, et j'ai vraiment beaucoup de mal avec Captain America.

      Supprimer
  2. J'avais vu le pitch de izombie à l'époque et j'avais trouver que c'était original. J'attend de voir la VF pour regarder le pilote mais je me méfie toujours des séries cw. Dans les séries de zombies, tu as également la série in the flesh qui change un peu des séries du moment. En gros, après des mois de réadaptation et de médication, les zombies sont rendus à leurs familles. J'ai testé Agents of shield sur W9 mais j'ai abandonner après quelques épisodes, j'avais l'impression d'avoir affaire à une série des années 90. En plus c'était mou mais j'était content de revoir Gunn d'Angel dans le 1er épisode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut persévérer, la série se bonifie au fil du temps. Et c'est à partir du 1x13 que la série décolle vraiment. Après c'est que du bonheur. J'avais beaucoup d'appréhension pour Agents Of SHIELD et j'en suis devenue complètement accro!

      Supprimer
    2. @ Twinkie : iZombie est diffusée en ce moment sur France 4, est-ce que tu regardes ?

      Supprimer
  3. @ripleyaeryn : Si je n'accroche pas au début, mon esprit décroche rapidement sur les épisodes suivant. Donc je n'insiste pas, voir plus car lorsque je retente certaines séries quelques années plus tard, c'est toujours le même résultat.

    @Nephthys : in the flesh est aussi diffusée sur France 4 :) Tu as surement croquée un bout de mon cerveau, puis avoir une vision car j'ai commencer le pilote de Izombie hier soir juste après mon épisode de Flesh and bone. Je suis prêt pour ton article de demain.
    Pour l'instant je vais poursuivre l'aventure, sur le fond elle me fait penser un peu a dead like me.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu mais trop tard ce n'était déjà plus sur le replay ^^ !
      Ahhhhh tu vois j'ai des antennes je l'ai senti xD
      J'ai DLM en DVD et ne l'ai tjs pas vu !

      Supprimer