samedi 31 janvier 2015

Bilan 2014

2015 commence à peine et voici déjà un petit bilan de mon année sériphile en 2014. Je n'ai pas regardé autant de séries que je l'aurais voulu mais j'ai fait quelques belles découvertes...

Les découvertes :

Suburgatory.gif
Suburgatory (US) 

Je suis tombée par le plus grand des hasards sur cette petite sitcom sur une chaîne de la TNT et j'ai adoré ! J'ai enchaîné les épisodes, j'ai adoré les personnages qui sortent de leur carcan et l'humour. Bref, cette petite série était vraiment rafraichissante. Je suis dégoûtée qu'elle ait été annulée... C'est pour ça qu'elle sera dans deux catégories cette année.
Si vous ne l'avez pas vu, allez-y et faites-vous plaisir !

bilan 2014,suburgatory
Suits (US)

Une bien belle découverte, une série sur les avocats d'affaires avec des personnages haut en couleurs. J'adooooore Harvey. Je suis totalement sous le charme. Que dire de Donna ?! Mon modèle.
Bref, cette série est vraiment agréable à regarder avec des intrigues intéressantes et une thématique qui fonctionne plutôt bien sur moi !
bilan 2014,suburgatory
Broadchurch (UK)

Une série troublante et véritablement passionnante. La saison 1 m'a scotchée à mon siège, je n'ai pas su me détacher avant de savoir qui était le meurtrier...
La saison 2 commence très bientôt, j'ai hâte de voir si elle sera aussi bien réalisée que la première saison.
Puis que dire de David Tennant qui est toujours aussi parfait ♥ !

Les bonnes surprises :

bilan 2014,suburgatory
Elementary (US)

J'ai bien accroché à la série en la visionnant sur M6, et pourtant je partais avec un énorme a priori car je suis une grande fan de Sherlock (la version UK du personnage de Conan Doyle). Et puis dès lors qu'on se met un peu dedans. Le personnage principal est excellent, corrosif et étonnant. Féminiser le personnage de Watson c'était un sacré pari et Lucy Liu est parfaite dans ce rôle.
Moriarty aussi il fallait y penser ;) bref une agréable surprise.

bilan 2014,suburgatory
Devious Maids (US)

Le créateur de Desperate Housewives se cache derrière cette série et ça se sent. J'ai adoré. Ça m'a rappelé les bonnes années de la série pré-citée.
Le casting est super et j'ai dévoré la première saison sur Téva, j'espère qu'on aura la suite cette année.



Les déceptions :

bilan 2014,suburgatory
True Detective (US)

Une série sur-médiatisée, surexposée et surtout surestimée. Les acteurs sont bons, les intrigues se tiennent mais de là à crier au génie je dis non. C'est bon mais pas extraordinaire. Ca me surprend qu'elle ait autant fait le buzz.
Matthew McConaughey est vraiment bon mais voilà quoi, je n'ai pas accroché.


Les Oldies :

bilan 2014,suburgatory
Gilmore Girls (US)

Je suis retombée sur la série sur une chaîne du câble et du coup j'ai enchainé les épisodes. La série m'avait énormement manquée. Elle est belle, drôle, fun et je ne m'en lasse pas. Cette série est un vraie petit bijou de la télé et je pourrais la voir et la revoir avec plaisir.
Rory et Lorelaï, le village de Stars Hollow, les grand-parents de  Rory, tous les personnages font de cette série une vraie belle aventure.

bilan 2014,suburgatory
Sex and the City (US)

Cette série c'est vraiment une de mes préférées. Je ne m'en lasse pas du tout, je peux la voir et la revoir sans peine. Je suis tombée dessus par hasard sur Téva et du coup j'ai ressorti mes DVD et j'ai enchaîné les épisodes.
Cette série c'est vraiment une pépite, elle dépeint tellement bien les relations hommes-femmes.
J'adore !



Les arrêts :

bilan 2014,suburgatory
Suburgatory (US)

Je l'ai cité plus haut et ce fut une véritable déception quand j'ai appris son annulation. Cette petite série est vraiment l'un de mes coups de cœur de l'année.
Quel dommage que les américains n'aient pas été au rendez-vous... Snif !!!


Au final, cette année j'ai revu deux séries que j'aimais énormément et j'ai fait de jolies découvertes. J'ai planté mon Challenge Séries 2014 mais pour le reste c'était pas trop mal.
Bon, pas de séries asiatiques, je n'ai jamais accroché véritablement. Ça m'agace mais j'aimerais pouvoir me remettre aux doramas. Allez 2015 sera la bonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire